Nouvel Avis du CPP : “Publicité et comportements alimentaires”

Tribunes du CPP

Dans un monde où les comportements alimentaires deviennent une question essentielle de santé publique – ou malheureusement de survie dans certains lieux de la planète – il est essentiel que les professionnels de la publicité puissent travailler en osmose avec ceux de la santé.

Les chartes, engagements et autres actions ne sont pas des modes passagères mais bien des actions pour faire que la publicité participe, à sa façon, aux changements de comportements autour de l’alimentation et de la pratique des activités physiques.

C’est avec ces motivations que le Conseil Paritaire de la Publicité a travaillé sur un nouvel Avis, afin de permettre à l’ARPP de travailler avec les professionnels à la réactualisation de la Recommandation « comportements alimentaires » au regard des évolutions et des attentes constatées, une Recommandation qui sera, n’en doutons pas, meilleure pour l’ensemble de notre société.

C’est aussi une façon de montrer à l’ensemble des pays un chemin de perfectionnement que certains ont déjà commencé à copier et il n’y a aucune difficulté à reconnaître et apprécier d’être copiés quand c’est pour le bien des populations !

Michel Bonnet
Président du CPP
Expert auprès de Familles de France, enseignant vacataire de l’Université de Bourgogne

Paris, le 24 mars 2014