NOUVEL AVIS DU CPP RELATIF A LA RECOMMANDATION DE L’ARPP TRAITEMENT DE L’EAU

Tribunes du CPP

Dans le cadre de la Revue de direction de la mise à jour de l’ensemble des Recommandations de l’ARPP, le Conseil paritaire de la publicité (CPP), qui réunit les associations de consommateurs, environnementales et sociétales avec les professionnels, annonceurs, agences, médias et supports publicitaires, a été saisi pour Avis par le Conseil d’administration de l’ARPP sur la Recommandation relative au Traitement de l’eau.

Conformément à sa mission, qui est d’exprimer les attentes des parties prenantes préalablement à l’élaboration ou à la mise à jour d’une règle déontologique, le CPP a émis un avis sur la Recommandation de l’ARPP Traitement de l’eau, adopté à sa réunion plénière du 25 novembre 2016.

Dans son Avis, il acte des évolutions souhaitées par le secteur, qui lui paraissent appropriées et positives, notamment :

  • l’actualisation et l’enrichissement apportés au paragraphe relatif au vocabulaire,
  • l’ajout de deux parties dédiées, respectivement, aux principes de loyauté et de véracité,
  • la modification des règles relatives à la santé et celles contenues dans le paragraphe « Attestations », qui sont désormais plus explicites.

Les préconisations du CPP sur certains points ont vocation à clarifier la rédaction.

Enfin, le CPP souligne l’intérêt pédagogique de reprendre les dispositions de la Recommandation de l’ARPP Développement durable intéressant le secteur.

Consultez l’avis du CPP relatif à la Recommandation de l’ARPP Traitement de l’eau

Paris, le 1er décembre 2016