LA TRIBUNE DU CPP

Le CPP rend hommage à Michel Cacouault.

Tribunes du CPP

Michel Cacouault nous a quittés de façon très soudaine après un accident de la circulation… Nous sommes assommés, stupéfaits, tristes et il nous faudra quelques temps pour digérer une telle nouvelle.

Son rire, sa présence chaleureuse, son humour et son enthousiasme nous maqueront en tout premier.

Dès son arrivée au Conseil, le ton changeait. Il avait le mot pour détendre l’atmosphère, réinstaller le sourire aux lèvres, créer du lien…

Son regard citoyen, responsable et profondément humain va aussi faire défaut car, à chaque discussion, à chaque problème rencontré, à chaque dossier ouvert, il savait aller au-delà des strictes attentes de la profession qu’il représentait, le média radio : il pouvait tour à tour endosser l’habit des consommateurs, des environnementaux, des agences, des marques… Regard pluriel et atypique, il était un membre exemplaire du Conseil paritaire de la publicité !

Par son expérience et son chemin parcourus dans les médias, la communication et la publicité, il était pour beaucoup d’entre nous un repère, une balise, une référence, un appui. Cette force tranquille qui émanait de lui disparaît mais ne s’éteindra pas de nos mémoires.

Enfin, à titre personnel, c’est un ami que je perds, même si nous ne nous connaissions pas avant de siéger ensemble au Conseil paritaire de la publicité. En quelques années, il y a eu un lien fort, une complicité réelle et une tendresse profonde qui se sont installés entre nous et qui continueront à nous unir bien au-delà du drame…

Merci Michel pour tout cela !!!

Michel Bonnet
Michel Bonnet,
Président du CPP.

 Paris, le 25 août 2016