Avis publicité et nouveaux médias

L'actualité du cpp

Le Conseil Paritaire de la Publicité publie un nouvel avis relatif à la publicité sur les nouveaux médias.


Instance associée à l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), le CPP est une structure paritaire qui a pour mission de formuler des demandes (sous forme d’avis publiés) sur l’évolution des règles déontologiques encadrant le contenu des publicités. Composée de 9 représentants associatifs (consommateurs et environnement) et de 9 représentants professionnels (annonceurs, agences, médias), cette instance est présidée par un représentant du monde associatif, Michel Bonnet (Familles de France).

Après la publication en 2009 de quatre avis sur la publicité et la cosmétique, sur la publicité et les comportements alimentaires, sur la publicité des jeux de hasard et d’argent et sur la publicité éco-responsable, le CPP présente aujourd’hui un nouvel avis sur la publicité et les nouveaux médias.

Dans un contexte caractérisé par des convergences numériques multiples, par le développement de l’Internet participatif et coopératif, et l’investissement par les marques de ces espaces et technologies, par de nouvelles formes de publicité, l’adoption de cet avis fait suite à la décision du Conseil d’Administration de l’ARPP d’actualiser la Recommandation Internet support publicitaire, dont la 1ère actualisation date de 2005.
L’objectif de la mise à niveau de la Recommandation Internet de l’ARPP devra répondre à une double nécessité :

-*étendre et adapter les Règles déontologiques professionnelles à la communication publicitaire digitale interactive et à ses spécificités

-*harmoniser les champs de compétences et les bonnes pratiques entre organismes d’autodiscipline européens.
En savoir plus :

En savoir plus :