Le Conseil Paritaire de la Publicité publie un nouvel avis relatif à la publicité et aux prix.
L’initiative de cet avis s’inscrit dans le cadre des préoccupations exprimées par les représentants des consommateurs, membres du CPP, eu égard à la présentation du prix dans les publicités et, plus précisément, à l’adaptation des règles déontologiques aux évolutions du discours publicitaire en matière de prix.
Instance associée à l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), le CPP est une structure paritaire qui a pour mission de formuler des demandes (sous forme d’avis publiés) sur l’évolution des règles déontologiques encadrant le contenu des publicités. Composée de 9 représentants associatifs (consommateurs et environnement) et de 9 représentants professionnels (annonceurs, agences, médias), cette instance est présidée par un représentant du monde associatif, Michel Bonnet (Familles de France).
Après la publication en 2009 et 2010 de cinq avis sur la publicité et la cosmétique, sur la publicité et les comportements alimentaires, sur la publicité des jeux de hasard et d’argent, sur la publicité éco-responsable et sur la publicité et les nouveaux médias, le CPP publie un nouvel avis relatif aux prix dans les publicités.
En savoir plus :